17:32 Café du commerce.
Paulo, votre Directeur Général et vous jouez au 421.
C’est un événement exceptionnel, inattendu et comme votre patron vous invite, vous acceptez ses règles.
Il ne connaît pas ce jeu folklorique, Paulo et vous pensez le battre.Donc vous jouerez 1 coup et votre boss 2, vous êtes d’accord et Michel le responsable du bar acquiesce du coin de l’oeil.
18:27 Vous n’y connaissez pas grand chose en math et vous perdez un peu, mais ça va.
19:11 Puis votre patron décide que c’est pas assez rapide pour lui, et vous « impose » que lui utilisera 2 dès de plus.Ça devient chaud.19:19Un moment, pour Paulo et vous, le 421 n’est validé que si les 3 dès ne se trouvent pas à plus de 5 cm les uns des autres.
19:47 Et puis, il vous faut jouer de la main gauche, en masquant vos yeux de la main gauche. Michel veille et surveille la régularité.Bref après plus de 2 heures vous avez maintenant en Georges-Emmanuel, votre boss, un amateur absolu. Il adore ce jeu. Vous lui devez d’ailleurs votre salaire du mois, du suivant et les trois quart de celui après.Ben vous n’avez pas osé dire stop, Michel vous fait peur. Buy back, Quantitative Easing, bail in, dérégulation, Grand Reset, … c’est ça en gros maintenant notre économie.Quand tout le monde joue sa partie en éthique et morale, ça va.
Mais quand la triche s’organise en bande, c’est moins bien.Il est donc grand temps pour nous tous, de siffler la fin de la partie.Pardon, le moment est venu de changer de jeu, celui ci est devenu injouable et même pas drôle : c’est un jeu perdant-perdant.
Bonne année 2021 !