Tout ceci remonte à une décade ou deux. L’idée était de déjà faire avancer la société. Trop d’injustices et trop de frustrations. L’argent c’était en fait très vulgaire pour les quelques « intellectuels » que nous étions. À l’époque pas d’internet, et bien sûr pas de réseaux sociaux. Tout était très localisé, à portée de voix si vous n’aviez pas accès aux media de masse.
De conversations privées en débats très limités, les idées se sont endormies, laissant place à un quotidien chronophage, à savoir qui bouffe le temps.
Pour se réveiller par acquis de confiance. Mais comment vit on avec un SMIC ? Facile à dire au bar du Plazza, mais difficile à concevoir d’aussi loin. Alors, par acquis de conscience et curiosité intellectuelle, l’expérience est décidée. Heureusement que tout le monde n’est pas motivé que par la réussite et l’argent. Pour certains comme nous, les concepts et les idées prévalent. Des 4 types de la socionique, nous sommes NT.
Alors voilà, après avoir bidonné nos CV à la baisse, rareté dans ce sens, nous voilà à 2 ou 3 embauchés comme salariés sur des plateformes d’appels. Au passage, ce n’est pas plus simple de trouver de tels emploi que d’être recruté comme Directeur Marketing ou Ingénieur d’Affaire.
L’expérience a duré suffisamment longtemps pour bien en comprendre les douleurs et difficultés de vivre tant au travail que dans la vie, et en même temps de prendre un peu de hauteur pour comprendre les grands mouvements et interactions qui se jouent.
Impossible de le considérer sinon. Nous avons tous une vue stratifiée à notre niveau, nous nous sommes offert à grands frais une vue verticale.
Édifiant.
On est maintenant fin 2015, il faut préparer les élections présidentielles à venir. Alors sur les bases de ces expériences des gens d’en bas, comme l’a dit un ministre, nous voulons créer un think tank. Tous les grands partis politiques en ont, ils y puisent la matière pour leurs programmes. Car un « réservoir d’idées », cest à dire un club de réflexion, car tout ceci doit être mis en musique.