Revolution
|

les révolutions n’y ont rien fait

Et elles n’y feront rien comme ça. Il ne s’agit que d’agitations, trop souvent et inutilement violentes. Nos élites politiques et les serviteurs des administrations n’y sont pour rien. Collectivement et individuellement egocentrés, individualistes, paranoïaques et schizophrènes nous sommes les seuls responsables.

Chacun veut tirer la couverture à soi, gréviste face au citoyen, sans savoir ce qu’il veut, salarié ou consommateur. On veut bien parler, mais pas écouter. Qu’on nous plaigne, mais sans regarder l’autre… En face, nos serviteurs ne savent où donner de la tête, toujours tiraillés par nos contradictions. D’abord arrêtons de nous focaliser sur les sommes folles qu’ils gagnent, elles sont méritées. Et ceux qui fraudent ne vous inquiétez pas, ils payent un jour ou l’autre.

Donc mettons-nous en ordre, remercions les vertueux et sachons mieux les diriger à nous rendre service. Avant de nous battre, les Dirigeants le savent bien, il nous faut l’essentiel pour fixer des objectifs. Une vision. Nous le peuple, n’avons pas et jamais eu ce qui nous permettrait un changement radical et rapide : une vision. Et si les pdg des grosses entreprises gagnent autant, l’une des raison est là, leur vision. Car il n’est pas facile pour tout le monde de se projeter loin dans l’avenir, d’imaginer. Nous, nous ne savons vraiment pas ce que nous espérons pour nous même à 5 10 ou 20 ans.

Notre seul lien au futur c’est ce CDI qui nous tient et nous renseigne sur notre sort individuel jusqu’à la retraite. Ce CDI qui nous emprisonne et nous asservit surtout. Et, que c’est drôle, tout le monde court après et fait son inéluctable mini burn out. Donc, réfléchissons chacun, depuis son home, à ce qu’il veut pour son futur, pour celui de ses proches.

Mettons tout ça en commun, débattons entre nous et décidons du but à atteindre. Nos politiciens suivront.

28 avril à 08:04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *