La dynamique des idées en démocratie
Ce site n’est pas dans sa version définitive. Adeptes du Kaizen, terme japonais qui signifie la quête de l’amélioration constante, nous affinerons volontiers notre pensée, donc ces lignes.
Certaines pages paraîtront inachevées. C’est normal. Ne soyez pas surpris, alors, si vous voyez un jour les informations se changer sous vos yeux, au moment d’un rafraîchissement de page. Ne serait-ce que pour la correction d’une coquille. Elles sont si nombreuses, nous écrivons parfois à la volée, au fil de l’eau.
Ce site n’est que l’expression de pensées subjectives et non des doctrines absolues que nous voulons imposer. En démocratie, en politique, il est normal que les idéologies se télescopent.
Nous ne sommes pas dans le savoir. Nous le définissons comme permanent, définitif, intemporel. Forcément archaïque. Nous nous voulons dans quelque chose qui avance, liquide, qui se cherche, trouve des pistes, et s’approfondit. Nous poursuivons donc plutôt la connaissance. Aidez-nous à l’approcher.
L’art du débat : entre respect et intelligence
Aussi et encore, nous sommes ouverts aux débats. Vos idées peuvent être à l’opposé, partagez-les avec nous, nous ne savons pas tout, si vos avis contraires sont donnés avec respect, bienveillance, et gentillesse. « Be smart be nice » nous aimons à dire, soit intelligent, soit gentil !
Ainsi nous ne prônons pas la violence, tout peut se gérer avec la parole dans une attitude positive. D’autant que nous, le peuple, avons déjà de longue date le pouvoir. Si vous ne le croyez pas vous le serez convaincu à la lecture de nos travaux.
Le matériel que nous vous présentons ici sert à appuyer nos thèses, et a donner de la consistance à nos propos. Nous avons glané des textes, images et extraits de vidéos partout sur internet. La plupart du temps ils viennent de l’Open Source, et sont donc libres de droits. Attention, free en Anglais veut dire « libre » mais pas « gratuit ». Quand ils ne le sont pas, nous vous dirigeons directement vers les sources. Si nous n’avons pas reçu d’autorisation, et si vous ne souhaitez pas que vos œuvres soient utilisées ici, faites-nous-le savoir. Nous les retirerons immédiatement.
Suggestions et retours : votre voix compte !
De même, lorsque vous nous adressez des vidéos, des images, des pdf, ou tous les autres types de documents, veuillez à ce qu’ils soient dans le cadre du copyright, celui de la loi, et que vous en connaissiez les sources. Nous vous faisons pleine confiance et partagerons avec tous, ceux qui nous sembleront en relation avec la ligne éditoriale de notre groupe. De plus nous ne sommes pas structurés pour effectuer un contrôle systématique.
Il nous arrive de placarder des affichettes mettant en avant nos messages sur les espaces publics prévus à cet effet. Nous vous demandons de faire la même chose, c’est à dire de rester dans le cadre de la loi, lorsque vous récupérez du matériel ici. Ne pratiquez pas l’affichage sauvage et ne jetez pas ces documents sur la voie publique.
N’hésitez pas à nous contacter. Pareillement, si certains passages vous semblent difficiles à la lecture, cela provient de nos jargons originels, faites-le-nous savoir pour que nous puissions vous expliciter.
Sinon, avez-vous des suggestions à nous faire ?